Defence Research and Development Organisation

Le Defence Research and Development Organisation (DRDO) (hindi रक्षा अनुसन्धान एवं विकास सङ्गठन, Rakṣā Anusandhān evaṃ Vikās Sangaṭhan) est une agence gouvernementale indienne responsable du développement de technologies militaires. Son quartier-général est situé à New Delhi. L'agence a été fondée en 1958 par la fusion du Technical Development Establishment et du Directorate of Technical Development and Production dans la Defence Science Organisation.

DRDO Bhawan à New Delhi, le quartier-général du DRDO.
Premier tir d'un missile balistique Agni-V en 2012 depuis l'île Wheeler.

En 2010, le DRDO exploite un réseau de 52 laboratoires qui recherchent différentes technologies pouvant s'appliquer à l'aéronautique, à l'armement, à l'électronique, à l'informatique, aux ressources humaines, aux sciences de la vie, aux matériaux, aux missiles, aux véhicules de combat et à la marine militaire. Il développe entre autres le programme de défense antimissile balistique indien. Ce réseau embauche plus de 5 000 scientifiques et plus 25 000 personnes de soutien.

Un centre d'essai intégré pour le tir de missiles balistiques se situe depuis les années 1990 sur l'Île Wheeler renommée en 2015 île du docteur Abdul Kalam.

Notes et références

    Liens externes

    • Portail de l’histoire militaire
    • Portail de Delhi
    • Portail de l’Inde
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.