Delphine Rollin

Delphine Rollin, née en [1] à Carpentras, est une actrice française.

Pour les articles homonymes, voir Rollin.
Delphine Rollin
Naissance
Carpentras, France
Nationalité française
Profession actrice
Films notables Une employée modèle

Biographie

Delphine Rollin fait ses premiers pas au cinéma dès 1996 (Le ciel est à nous), mais c'est en 2002 dans Une employée modèle de Jacques Otmezguine aux côtés de François Berléand et François Morel, qu'elle se fait remarquer : elle est pré-sélectionnée dans la catégorie Espoir des Césars (2003). Elle joue aussi dans des téléfilms, notamment dans Un paradis pour deux (2002) de Pierre Sisser et Le Choix de Myriam (2009) de Malik Chibane et également dans des séries télévisées.

En 2014, elle participe à la série RIS police scientifique, pour la dernière saison, dans le rôle du commandant Lucie Ballack qui devient le chef du groupe RIS[2]. En 2018, elle participe à la série Plus belle la vie avec le rôle de Delphine, l'ex-épouse de Clément Bommel[3].

Delphine Rollin joue aussi au théâtre dans la pièce Le Tombeur, aux côtés de Michel Leeb, Guy Lecluyse, dans une mise en scène de Jean-Luc Moreau (2016).

Elle a également fait des apparitions dans des clips musicaux en 1999 – Hors saison de Francis Cabrel et Peace and Tranquility to Earth de Roudoudou – ainsi que dans des publicités françaises.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Théâtre

Notes et références

  1. Stephanie GORLIN, « Plus belle la vie : qui est Delphine Rollin l’interprète de Delphine Bommel ? », sur www.programme-tv.net, (consulté le 1er septembre 2019)
  2. Alexandre Raveleau,R.I.S Police scientifique : Delphine Rollin, « engagée pour deux ou trois ans renouvelables », sur toutelatele.com, 30 janvier 2014
  3. Stéphane Gorlin, Plus belle la vie : qui est Delphine Rollin, l'interprète de Delphine Bommel ?, sur programme-tv.net, 26 juin 2018

Liens externes

  • Portail du cinéma français
  • Portail de la télévision française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.