Demain viendra toujours

Demain viendra toujours (Tomorrow Is Forever) est un film américain réalisé par Irving Pichel, sorti en 1946.

Demain viendra toujours
Titre original Tomorrow Is Forever
Réalisation Irving Pichel
Scénario Lenore J. Coffee
Acteurs principaux
Sociétés de production RKO Radio Pictures
Pays d’origine États-Unis
Genre Mélodrame
Durée 105 minutes
Sortie 1946

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Durant la Première Guerre mondiale, aux États-Unis. Elizabeth est mariée depuis un an lorsqu'elle apprend que son époux John Andrew, parti au front en Europe, est mort au combat. Anéantie, elle découvre aussi qu'elle est enceinte. Son patron, Lawrence Hamilton, l'aide à traverser cette période douloureuse et s'occupe d'elle et de son nouveau-né.

En réalité, John Andrew se trouve dans un hôpital en France, grièvement blessé et défiguré. Il refuse de donner son identité car il ne souhaite pas imposer à sa femme la présence d'un homme aussi diminué ; il préférè qu'elle le croit mort.

Lawrence Hamilton épouse Elizabeth. Vingt ans se passent jusqu'à l'année 1939. Elizabeth a donné naissance à un autre fils, âgé maintenant de treize ans, et le fils de son premier mari, surnommé Drew, va fêter sous peu ses vingt et un an et sa majorité[1]. John Andrew, qui n'a jamais quitté l'Europe, rentre aux États-Unis avec sa petite-fille et trouve un emploi de chimiste auprès de Lawrence Hamilton. Ce dernier l'invite à une soirée donnée chez lui. Lorsqu'il aperçoit Elizabeth, John Andrew a un choc. Mais Elizabeth ne le reconnaît pas, tant il a changé : il porte barbe et lunettes, a beaucoup vieilli, et marche à grand-peine avec une canne. Quand il apprend l'âge du fils aîné d’Elizabeth, et que son prénom complet est John Andrew, il sait qu'il s'agit de son fils. Malgré son émotion, il décide de ne pas divulguer son identité pour ne pas briser le bonheur de sa femme...

Fiche technique

Distribution

Acteurs non crédités :

Notes et références

  1. La majorité était à 21 ans y compris en Europe.

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 1940
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.