District de Gerace

Le district de Gerace est une subdivision administrative du Royaume de Naples et ensuite du Royaume des Deux-Siciles. De 1806 à 1816, elle fait partie de la province de Calabre ultérieure, puis de 1816 à 1860 de la province de Calabre ultérieure première.

Carte du District de Gerace

Création et suppression

Le district de Gerace est créé par la loi n°132 de 1806 portant sur la division et l'administration des provinces du royaume de Naples. Elle est officialisée le 8 août de cette année par Joseph Bonaparte. Le district disparait à la suite de l'occupation garibaldine et à l'annexion au Royaume de Sardaigne en 1860. Le district voisin est le District de Palmi.

Subdivisions administratives

Le district est divisé en plusieurs entités administratives. L'entité directement inférieure était celle de circondario qui à son tour est divisé en communes qui peuvent à leurs tours être divisés en villages.

Le district de Gerace possède 10 circondari :

En 1839, le district de Gerace compte 87 860 habitants.

Administration

Sous-intendant de Gerace
Période Identité Étiquette Qualité
Les données manquantes sont à compléter.
? juin 1847 Ignazio Romeo    
juin 1847 ? Antonio Bonafede    
Les données manquantes sont à compléter.

Personnalités liées

Voir aussi

Crédits de traduction

Articles liés

  • Portail de la Calabre
  • Portail de l’histoire
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.