Don Newton

Don Newton (12 novembre 1934 - 19 août 1984) était un dessinateur de comics de nationalité américain.

Don Newton
Nom de naissance Donald L. Newton
Naissance
Décès (à 49 ans)
Nationalité Américaine
Profession
Dessinateur de comics

Biographie

Donald L. Newton naît le 12 novembre 1934 en Virginie. Il passe cependant l'essentiel de sa jeunesse en Arizona. Il commence à dessiner dans les années 1960 pour des fanzines et obtient un diplôme d'enseignant en art. Ce n'est qu'en 1974 qu'il est engagé par Charlton Comics où il dessine surtout des récits d'horreur. À la même époque, il dessine les aventures du Fantôme, le personnage créé par Lee Falk. Il quitte ensuite Charlton pour Marvel Comics où lui sont confiés des travaux d'encrage sur des séries de kung-fu et sur Ghost Rider. En 1977, il est engagé par DC Comics où il dessine Aquaman, The New Gods, Shazam et Batman. Il revient en 1979 chez Marvel où il travaille sur les Vengeurs avant de revenir chez DC sur Green Lantern et Infinity, Inc. Il meurt le 19 août 1984 d'un cancer de la gorge[1].

Références

  1. (en) Lambiek comic shop and studio in Amsterdam, The Netherlands, « Comic creator: Don Newton », sur lambiek.net, (consulté le 28 février 2016)

Annexes

Bibliographie

  • (en) Tom Heintjes, « Don Newton, artist on Batman, The Phantom, and Infinity, Inc. dead at 49 », The Comics Journal, no 93, .

Liens externes

  • Portail des comics
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.