Dream Street (groupe)

Dream Street était un groupe composé de 5 garçons : Chris Trousdale, Jesse McCartney, Greg Raposo, Frankie Galasso et Matt Ballinger. Formé en 1999, le groupe se sépare en 2002 à cause d'un procès intenté par leur producteur.

Pour les articles homonymes, voir Dream Street.

Histoire

Le groupe a été initialement mis en place par les producteurs Louis Baldonieri et Brian Lukow et intitulé « Wonder Boy » (un nom emprunté au surnom de bande dessinée caractère de la Robin Batman graphique romans et films). Le groupe a présenté plusieurs 11-14 ans, les garçons de New York Broadway / Acting scène. Baldonieri Lukow et espère avoir un impact sur l'industrie de la musique pop en introduisant un groupe d'adolescents à la scène, qui avaient tous avant stade-chant expérience. Parmi ces membres figuraient Greg Raposo et Chris Trousdale, qui devraient continuer dans le groupe recomposé en 1998.

La gamme a été changée peu de temps après avoir fait ses débuts dans le show devant le talent de plusieurs agents et représentants de disques. Leurs débuts en cause entre autres un numéro de claquettes, et un thème musical jazzy... qui ont tous deux été licenciés peu après, ainsi que d'une couverture de la principale chanson de la comédie musicale Rent "Seasons of Love".

Jesse McCartney, Gregory Raposo, Matt Ballinger, Frankie Galasso, et Chris Trousdale deviendraient le nouveau visage du groupe, et ont reçu le nom de "Dream Street" (qui d'ailleurs était le nom de Lukow et Baldonieri du studio d'enregistrement à New York City). La seule chanson originale a été conservée leur titre Jennifer Goodbye, qui a été initialement écrit comme un folk-pop ballade, puis a été transformé en son incarnation moderne quelques mois plus tard.

Leur premier album éponyme a été publié en 2001, il a été certifié or aux États-Unis par la RIAA de pointe no 1 sur Top Albums indépendants et à # 37 sur le panneau d'affichage 200. Le dernier Dream Street libération a été la bande sonore de l'album sorti en 2002. Le film mettant en vedette l'ancien membre des Dream street : Chris Trousdale. Il est la covedette de ce film avec Kaila Amariah.

L'un des grands facteurs qui ont contribué a la baisse d'appel et de la popularité de l'adolescence pop mouvement autour de 2001/02.

En 2002, le groupe s'est disloqué sur un différend juridique entre les membres du groupe et de leurs parents. Les producteurs voulaient que les garçons quitte l'école et qu'ils se concentrent uniquement sur leur groupe de musique. Escalade de problèmes, résultant dans un procès visant à supprimer la bande de ses producteurs au cours de l'été 2002. Le groupe a également appris que l'un des producteurs a été très impliqué dans la pornographie chez les adolescentes, ce qui ne va pas très bien avec les garçons des familles. Dream Street a gagné son procès, mais la décision a eu un résultat inattendu: selon le règlement, les garçons n'ont jamais été autorisés à accomplir en tant que groupe à nouveau ensemble.

Discographie

Album

  • Dream Street (2001)

Bande Original

  • The Biggest Fan (2002)

Singles

  • It Happens Everytime (2000)
  • I Say Yeah (2001)
  • Sugar Rush (2001)
  • With All My Heart (2002)

Compilations

  • Pokémon : The Movie 2000 (2000)
  • The Little Vampire (2000)
  • Radio Disney Jams Vol.4 (2001)
  • Radio Disney Jams Vol.5 (2002)

Dvds

  • Dream Street Live At Criterion Theatre (1999)
  • Dream Street Live (2001)
  • The Biggest Fan (2002)
  • Portail de la musique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.