Ed Bradley

Edward Rudolph Bradley, Jr., né le à Philadelphie et mort le à New York, est un journaliste américain, célèbre pour ses vingt-six ans comme correspondant dans l'émission 60 Minutes de CBS News. Il a écrit plus de 500 reportages, abordant presque tous les sujets d’actualité possibles, allant jusqu'à traité des sujets de guerre, de politique, de pauvreté et de corruption, à des articles biographiques plus légers ou des reportages sur le sport, la musique et la cuisine. Entre autres, il a interviewé Howard Stern, Laurence Olivier, le sous-commandant Marcos, Timothy McVeigh, Neil Armstrong, Michael Jackson, Mick Jagger, Bill Bradley, George Burns alors âgé de 92 ans et Michael Jordan, ainsi que la première interview télévisée de Bob Dylan.

Pour les articles homonymes, voir Bradley.
Ed Bradley
Jimmy Carter et Ed Bradley, 1978.
Biographie
Naissance
Décès
(à 65 ans)
New York
Période d'activité
À partir de
Nationalité
Formation
Activités
Conjointe
Priscilla Coolidge (en) (de à )
Autres informations
Distinction

Biographie

Bradley est né à Philadelphie, en Pennsylvanie. Ses parents ont divorcé à l'âge de deux ans. Il a ensuite été élevé par sa mère, Gladys.

Il a fréquenté la Mount Saint Charles Academy, à Woonsocket, dans le Rhode Island. Il a obtenu son diplôme en 1959 au lycée catholique Saint Thomas More de Philadelphie Ouest, puis à Cheyney State College (aujourd'hui l' Université Cheyney de Pennsylvanie ) à Cheyney, en Pennsylvanie, où il a obtenu son diplôme.

Au cours de sa carrière, il a également couvert la chute de Saïgon en 1975, a été le premier correspondant noir de télévision à couvrir la Maison-Blanche. Il aura aussi sa propre émission CBS Sunday Night avec Ed Bradley.

Au début des années 1970, Bradley entretint une brève relation amoureuse avec Jessica Savitch, qui est alors assistante administrative pour CBS News. A la fin de leur relation, Bradley et Savitch ont continué à avoir une relation sociale et professionnelle jusqu'à sa mort en 1983.

Il a reçu plusieurs récompenses pour son travail, dont dix-neuf Emmy Awards.

Notes et références

    Article connexe

    Liens externes

    • Portail du journalisme
    • Portail des États-Unis
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.