Eight O'Clock Walk

Eight O'Clock Walk est un film britannique réalisé par Lance Comfort, sorti en 1954.

Eight O'Clock Walk
Réalisation Lance Comfort
Scénario Katherine Strueby
Guy Morgan
Acteurs principaux
Sociétés de production British Lion Film Corporation
Pays d’origine Royaume-Uni
Genre Film juridique
Durée 87 minutes
Sortie 1954

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

À Londres un 1er avril, des enfants font des farces. Tom Manning, un chauffeur de taxi nouvellement marié, est l'objet d'une de ces farces. Une jeune fille, Irene Evens, fait semblant de pleurer et demande à Manning de l'aider à rechercher son chien. Manning, compatissant, lui donne son mouchoir et la suit dans une zone bombardée. Mais à un moment, elle lui crie poisson d'avril et s'enfuit. Manning fait semblant de la poursuivre, tombe par terre et la menace de son poing levé. Mme Zunz est témoin de cette scène.

De nouveau seule, Irene est en train de nourrir des canards en chantant un air à propos d'Old Bailey. Une ombre s'approche. Plus tard, des recherches sont faites pour retrouver la jeune fille, on la découvre étranglée. Manning est arrêté. La police collecte les indices : le mouchoir, la boue sur le manteau de Manning, le témoignage de Mme Zunz. Elle dit qu'elle a vu Manning se battre avec Irene. Un certain Horace Clifford dit à la police qu'il a lui aussi vu Manning avec elle.

Sa femme Jill a du mal à convaincre des avocats de s'occuper de lui, mais finit par en trouver un jeune, Peter Tanner, qui la croit. Le procès se déroule cependant sans que rien ne vienne prouver l'innocence de Manning. Finalement un hasard permettra à Tanner de confondre Clifford, le véritable assassin, devant la cour.

Fiche technique

Distribution

Liens externes

  • Portail du cinéma britannique
  • Portail des années 1950
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.