El mercenario

El mercenario (Il mercenario) est un film italo-espagnol réalisé par Sergio Corbucci appartenant au genre du western spaghetti, sorti en 1968.

Synopsis

À la veille de la Révolution mexicaine, dans une mine victime d'une mutinerie conduite par Paco Roman, un employé qui a fait exécuter les contremaîtres et humilier le responsable Alfonso Garcia, les propriétaires souhaitent cacher sept tonnes d'argent. Ils embauchent un mercenaire, le Polak, réputé pour ses qualités de tireur et pour avoir humilié un employé du casino tenu par Curly, lequel se lance à sa poursuite...

Fiche technique

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Musique

Le thème du film, L'Arena, composé par Ennio Morricone, a ensuite été réutilisé par Quentin Tarantino dans Kill Bill : Volume 2 (2004)[1].

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma italien
  • Portail du cinéma espagnol
  • Portail des années 1960
  • Portail du western
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.