Elena Myers

Elena Myers, née le à Mountain View, en Californie, est la première femme pilote motocycliste à avoir remporté une victoire dans l'histoire du championnat américain de moto AMA Pro Racing. Elle a remporté la première course du quatrième round de la saison 2010 du championnat américain, qui se déroulait sur le circuit Infineon Raceway à proximité de San Francisco, dans le comté de Sonoma.

Pour les articles homonymes, voir Myers.
Elena Myers
Elena Myers lors de sa victoire
Biographie
Date de naissance
Lieu de naissance Mountain View, Californie
Nationalité États-Unis

Carrière
Qualité Pilote motocycliste


Le , elle effectue quelques tours de piste au guidon d'une Suzuki, la GSV-R 800 cm3, attribuée à l'espagnol Alvaro Bautista pour la saison 2011/2012 du championnat du monde de pilotage vitesse MotoGP.

Agressée sexuellement par Jerome McNeill, un masseur de l'Hôtel Loews, après une course à Philadelphie en 2014, elle disparaît des circuits en 2015. En 2017, elle déclare qu'elle est prise d'angoisses qui sont incompatibles avec le métier de pilote de course et qu'elle a donc décidé de mettre un terme à sa carrière[1].

Notes et références

  1. « Agressée sexuellement, elle arrête sa carrière », lematin.ch, (lire en ligne, consulté le 22 février 2017)
  • Portail des États-Unis
  • Portail des sports motocyclistes
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.