Emma Blackery

Emma Louise Blackery[1] (né le au Royaume-Uni)[2] est une auteure-compositeure-interprète et YouTubeuse Britannique, originaire de Basildon, Essex[2],[3]. Sa principale chaîne YouTube compte plus de 1,3 million d'abonnés et ses vidéos plus de 128 millions de vues[4].

Emma Blackery
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Autres informations
Taille
1,57 m
Tessiture
Instruments
Label
RWG Records (d) (depuis )
Site web

Enfance et scolarité

Emma Blackery est né en Angleterre, à Basildon, Essex. Elle est la fille unique de Sheila et Michael Blackery, qui se sont séparés quand elle avait treize ans. Au cours de son enfance et de son adolescence, Emma a été principalement élevée par son père. Sa mère a eu depuis deux autres enfants, Febe et Travis[3].

Emma a grandi en écoutant Michael Jackson et Madonna[3] et a appris elle-même à jouer de la guitare à l'âge de douze ans après la découverte de groupes tels que Busted, McFly et Green Day[5]. Plus tard elle citera Good Charlotte, blink-182, The White Stripes, Placebo, Paramore et Twenty One Pilots comme sources d'inspirations de sa propre musique[6].

Emma a étudié à la Bromfords School[7],[8] et au lycée SEEVIC.[9]

Musique

Emma a initialement créé sa chaîne YouTube, emmablackery, pour promouvoir sa musique. Son premier EP, Human Behaviour, sort début de l'année 2012[10] suivis d'un deuxième, Distance, en , alors accompagné d'un clip vidéo pour le titre, "Go The Distance". Le clip fut alors mis en ligne sur sa chaine YouTube principal et dépasse aujourd'hui les 1 000 000 de vues[11]. L'EP a atteint la première place du classement iTunes de la catégorie Rock lors la première semaine de sa sortie[12],[13]. Blackery sort son troisième EP, Perfect, le , le jour de son 23e anniversaire[14], et la chanson "Perfect" est entré dans le royaume-UNI Rock & Metal Singles Chart, en 8e position[15].

En , Emma annonçait qu'elle était en pleine écriture enregistrement de son quatrième EP[16]Sucks to Be You, prévu pour . Le elle publie sur son site le teaser de la chanson Suck to be You. Le single et son clip paraissent le . Sucks to be You est le premier single de son quatrième EP, portant le même nom. L'EP sort le .

Le , Blackery a annoncé qu'elle rejoindrait le groupe de pop punk Busted en tant qu'invité spécial sur la tournée Pigs Can Fly 2016[17]. En , le jour de la sortie de son quatrième EP, Emma fait l'annonce d'une tournée au Royaume-Uni, en .

Le , elle a publié sur sa nouvelle chaîne Vevo (EmmaBlackeryVEVO) le clip de son nouveau single Nothing Without You qui est la première chanson de son nouvel EP Magnetised qui est prévu pour sortir le .

Vie Privée

Blackery a adopté un style de vie végane. Elle a été diagnostiquée comme souffrant du syndrome de fatigue chronique[18].

En 2014, elle a lancé une collecte de fonds pour plusieurs organismes de bienfaisance en se rasant la tête après avoir récolté un total de 26 101 £[19]. En , elle a plaidé avec succès pour la Liberté en Corée du Nord en recevant 25 000 $ en financement du Projet for Awesome[20].

Entre 2013 et 2016, Emma a été en couple avec le YouTuber Luke Cutforth. Ils sont restés des amis proches[21].

Discographie

EP's

  • Human Behaviour (2012)[22]
  • Distance (2013)[23]
  • Perfect (2014)[24]
  • Sucks to Be You (2016)[25]
  • Magnetised (2017)[26]

Références

  • Portail de la musique
  • Portail du Royaume-Uni
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.