Epsilon Euskadi

Epsilon Euskadi est une équipe de course automobile du Pays basque.

Pour les articles homonymes, voir Epsilon (homonymie).
Epsilon Euskadi
Dirigeants et pilotes
Caractéristiques techniques
Châssis Epsilon Euskadi ee1
Résultats
La Epsilon Euskadi ee1-Judd
WSR 2008

Le siège de l'équipe est situé à Azkoitia en Espagne. Elle est la seule équipe de sport automobile majeure du Pays basque, d'où elle tire son nom.

Historique

Le directeur de l'équipe est Joan Villadelprat qui a travaillé pendant plus de 30 années en Formule 1 chez McLaren, Scuderia Ferrari, Benetton Formula, Tyrrell et Prost Grand Prix. L'ingénieur en chef actuel est Sergio Rinland, qui travaillait aussi en Formule 1.

En 2008, l'équipe a participé au 24 Heures du Mans pour la première fois. La Epsilon Euskadi ee1-Judd devient la première voiture de conception espagnole à participer aux 24 Heures du Mans[1],[2].

L'écurie met fin à ses activités en sport automobile en 2011[3].

Notes et références

  1. « 24H du Mans : Les 55 invités sont connus », sur Flagworld.com (consulté le 25 mars 2016)
  2. « Automobile : Pour Le Mans, une LMP1 « made in Euskadi ». Info - Le Mans.maville.com », sur www.lemans.maville.com (consulté le 25 mars 2016)
  3. (es) « Fracasa la subasta para vender el prototipo del coche vasco de carreras de Epsilon », sur Bizkaia - El Correo.com (consulté le 25 mars 2016)

Liens externes

  1. (en) Le site officiel
  • Portail du sport automobile
  • Portail de l'endurance automobile
  • Portail du Pays basque
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.