Esther García

Esther García (parfois écrit Ester García) est une productrice et directrice de production de cinéma espagnole, née en 1956 à Cedillo de la Torre, dans la province de Ségovie.

Esther García
Esther García en 2017
Nom de naissance Esther García Rodríguez
Naissance (63-64 ans)
Cedillo de la Torre, province de Ségovie
Nationalité Espagnole
Profession productrice
directrice de production

Biographie

Esther García Rodríguez est née en 1956 à Cedillo de la Torre, dans la province de Ségovie.

Collaboratrice de Pedro Almodóvar au sein de la société El Deseo, Esther García assume la direction de production depuis 1987[1]. Elle a été nommée et récompensée à de nombreuses reprises aux prix Goya et a reçu en 2018 le Prix national de cinématographie (es) décerné par le Ministère de la Culture espagnol[2],[3].

Filmographie

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Comme productrice

Comme directrice de production

Distinctions

Récompenses

Nominations

Notes et références

  1. (es) « Muces pondrá la alfombra roja para homenajear a Esther García, productora de El Deseo », El Norte de Castilla, (lire en ligne)
  2. (es) « Esther García, productora de Almodóvar, Premio Nacional de Cinematografía », www.diariovasco.com, (lire en ligne)
  3. « Esther García, Premio Nacional de Cinematografía 2018 », sur www.elcultural.com, .

Liens externes

  • Portail du cinéma espagnol
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.