Fédération italienne des sports de glace

La Fédération italienne des sports de glace - Federazione Italiana Sport del Ghiaccio (FISG) - est chargée d'organiser, de développer et de gérer le hockey sur glace en Italie. Elle est reconnue par l'International Skating Union et par la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF). Franco Biasi est le président en 2007 de la fédération[1].

Fédération italienne des sports de glace
Sigle FISG
Sport(s) représenté(s) Sports de glace
Création 1952
Président Giancarlo Bolognini
Siège Rome
Nations membres Italie
Site internet Site officiel de la FISG

Histoire

La première fédération italienne des sports de glace d'Italie a été fondée en 1926 dans la ville de Milan comme une fusion de trois fédérations existantes : les fédérations de hockey sur glace, de bobsleigh et de patinage[2].

En 1933, la FISG fusionne avec la fédération italienne de ski pour fonder la Federazione Italiana Sport Invernali (fédération italienne des sports d'hiver). Le siège de la fédération est alors transféré à Rome.

À la suite de la Seconde Guerre mondiale, toutes les fédérations sportives italiennes doivent être remises en place et à la suite de cette nouvelle création, le ski et le hockey sur glace sont séparés du patinage. En 1952, le hockey et le patinage sont de nouveau réunis pour former la FISG d'aujourd'hui.

Sports

La FISG a autorité sur les sports suivants

Voir aussi

Liens externes

Références

  1. (it) Organisation de la fédération sur http://www.fisg.it/.
  2. (it) Historique de la fédération sur http://www.fisg.it/.

Articles connexes

  • Portail des sports d’hiver
  • Portail de l’Italie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.