FIFA Street 2

FIFA Street 2 est un jeu vidéo de football développé par EA Sports BIG et édité par Electronic Arts.

FIFA Street 2
Éditeur EA Sports Big
Développeur EA Canada
Exient Entertainment (DS)

Date de sortie France :

États-Unis :

Genre Sport
Mode de jeu Quatre joueurs, multijoueur

4 joueurs maximum sur consoles, 4 joueurs maximum en ligne

Plate-forme PlayStation 2, PSP, Windows, Nintendo DS, Xbox, Game Cube, J2ME
Média CD
Contrôle Manette, clavier / souris

Évaluation PEGI : 3+ ?

Le jeu est sorti le sur PlayStation 2, PSP, PC, Nintendo Game Cube, Nintendo DS et Xbox. Il fait partie de la série FIFA Street dont il est le deuxième épisode.

Description

FIFA Street 2 sur PlayStation 2 est un jeu de football (« soccer » au Québec) un peu particulier puisqu'ici, le score importe autant que le style avec lequel le personnage contrôlé joue. Dans des équipes à effectif réduit, l'objectif est de démontrer son talent de joueur de rue en jonglant avec le ballon ou en passant les adversaires avec style pour envoyer un boulet de canon dans les buts. Le jeu permet d'incarner plus de 200 joueurs réels souvent célèbres, membres de sélections nationales, et de les faire s'affronter dans une ambiance de rue loin des événements sportifs classiques.

Évolutions

Cette nouvelle version du jeu corrige la majorité des défauts de son prédécesseur avec un gameplay plus poussé et un minimum de technique. Le jeu s'apparente plus à un jeu d'arcade ce qui attire davantage les novices mais qui ne convainc pas forcément les puristes. Ce nouvel opus voit également apparaître un nouvel angle de caméra mieux adapté et les commentaires de Kool Shen ont disparu. En mode multijoueur, il est possible de se moquer en direct de ses adversaires à la suite de la réalisation d'un geste technique[1].

Équipes nationales

Notes

  1. Jeuxvideo.com : 16/20
  2. IGN : 6.2/10
  3. GameSpot : 5.8/10
  4. PSM2 : 6.2/10

Notes et références

  • Portail du jeu vidéo
  • Portail du football
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.