Flattop Mountain (Anchorage)

Flattop Mountain est une montagne de 989 m[1] dans l'État américain de l'Alaska, située dans le parc d'État de Chugach (en), juste à l'est de la ville d'Anchorage. C'est la montagne la plus gravie de l'État.

Pour les articles homonymes, voir Flattop Mountain.

Flattop Mountain

Vue de Flattop Mountain depuis le sud d'Anchorage.
Géographie
Altitude 989 m
Massif Montagnes Chugach
Coordonnées 61° 05′ 26″ nord, 149° 39′ 55″ ouest
Administration
Pays États-Unis
État Alaska
Borough Anchorage
Ascension
Voie la plus facile Depuis Glen Alps au nord-ouest
Géolocalisation sur la carte : Alaska
Géolocalisation sur la carte : États-Unis

Le sommet est généralement atteint en se rendant en voiture jusqu'au début du sentier Glen Alps puis en suivant un sentier bien entretenu de 2,4 km, avec un dénivelé de 390 m du parking au sommet. Étant la montagne la plus accessible à Anchorage, Flattop Mountain est un endroit très populaire pour la randonnée, l'escalade, la cueillette de baies, le parapente et le ski de randonnée. Les campements ont lieu au sommet lors des solstices d'été et d'hiver.

Flattop Mountain est réputée pour ses vues panoramiques sur Anchorage et ses environs. Le Denali, le mont Foraker et le mont Spurr sont parfois visibles par temps très clair.

Vue depuis le sommet de Flattop Mountain pendant l'été.

Références

Liens externes

  • Portail de la montagne
  • Portail de l’Alaska
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.