Flikken Maastricht

Flikken Maastrich (en français Police de Maastricht) est un drame policier néerlandais. La série se déroule dans la ville de Maastricht dans le sud des Pays-Bas et sa diffusion a débuté le sur la chaîne néerlandaise NPO 1. La série est une série dérivée de la série flamande Flikken qui, elle, se déroule à Gand en Belgique.

Flikken Maastricht
Genre Drame policier
Création Reinout Oerlemans
Scénario Kees Vroege
Pierre De Clerq
Simone Kome-van Breugel
Henk Apotheker
Jan Harm Dekker
Pays Pays-Bas
Langue Néerlandais
Nombre de saisons 12
Nombre d’émissions 125
Production
Lieu de tournage Maastricht, Amsterdam, Liège
Durée 50 min. (officiellement)
45 min. (en réalité)
Site web www.tros.nl/tros-tips/flikkenmaastricht

Historique

Victor Reinier et Angela Schijf, ancienne actrice de GTST, sont annoncés le 24 novembre 2006 comme ayant été choisis pour avoir des rôles principaux dans la série. Le même jour, les contrats avec la ville de Maastricht ainsi que la police de Limburg-Zuid sont signés[1]. L'intégrale du casting est dévoilé le 18 mars 2007[2].

Le premier épisode de la série est diffusé le 3 septembre 2007 à 10 h par la station néerlandaise TROS sur la chaîne Nederland 1. Trois mois plus tard, le 26 novembre, les derniers épisodes de la première saisons sont programmés. Cette saison a rencontré en moyenne 1 314 000 spectateurs par épisodes ; la version DVD sort le 20 mars 2008.

Depuis le 2 septembre 2008, la série est aussi diffusée en Belgique sur Channel 1, elle est suivie, en moyenne, par 737 000 Belges chaque épisode durant la première saison. La deuxième arrive sur la chaîne en automne 2010. La série est aussi diffusée en Italie après réalisation des doublages, sous le titre de Flikken - Coppia in Giallo ; 1 100 000 spectateurs Italiens assistent, en moyenne, à chaque épisode.

Les troisième et quatrième saisons sont tournées en 2009. La troisième, composée de 10 épisodes, est diffusée le 30 octobre de la même année et la quatrième est diffusée directement après - pour une raison inconnue.

Producteurs

Les producteurs de la série sont :

Nom Nombre d'épisodes
Rolf Koot 94
Hans de Weers 41
Maarten Swart 31
Reinout Oerlemans 26
Erwin Provoost 7
Stephan Warnik 6

Références

  • Portail des séries télévisées
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.