Florentin Lecamus-Lambert

Florentin Lecamus-Lambert, né le à Rennes, est un coureur cycliste français, membre de l'AC Broladrienne. Il participe à des compétitions sur route et sur piste.

Florentin Lecamus-Lambert
Florentin Lecamus-Lambert lors du départ de Paris-Roubaix juniors 2017, à Saint-Amand-les-Eaux.
Informations
Naissance
Nationalité
Équipe actuelle
Team Pays de Dinan
Distinction
Vélo d'or Juniors (d) ()
Équipes amateurs
?-2017AC Broladrienne
2018-Team Pays de Dinan
Équipes professionnelles
08.2018-12.2018Fortuneo-Samsic (stagiaire)
08.2019-12.2019Arkéa-Samsic (stagiaire)

Biographie

Florentin Lecamus-Lambert se révèle durant sa seconde année cadet en 2015. Champion départemental et régional dans sa catégorie, il gagne deux manches ainsi que le classement final du Trophée Madiot, épreuve référence. Il comptabilise en tout quatorze succès tout au long de l'année, et se classe également second du Chrono des Nations-Les Herbiers-Vendée cadets, et troisième de l'épreuve chronométrée au Festival olympique de la jeunesse européenne. Au mois de septembre, il intègre le Pôle Espoir de Bourges[1].

Le 26 juillet 2018, l'équipe continentale professionnelle Fortuneo-Samsic annonce ses deux stagiaires pour la deuxième partie de saison. En compagnie de l'estonien Karl Patrick Lauk, Lecamus-Lambert rejoint la structure bretonne après avoir déjà participé à plusieurs stages avec l'équipe[2]. Il participe ainsi au Championnat des Flandres (88e), au Grand Prix Jef Scherens (abandon), au Circuit du Houtland (abandon), à Binche-Chimay-Binche (abandon) puis à Paris-Bourges (71e).

Membre du Team Arkea-Samsic développement et fort de résultats en classe 2 sur le Tour du Loir-et-Cher (4e d'étape) et le Tour de Bretagne (12e d'étape, 24e du général), il est de nouveau stagiaire au sein de la formation Arkéa-Samsic au second semestre 2019[3]. L'occasion de prendre part au GP de la ville de Zottegem (abandon) au côté d'André Greipel, 2e de l'épreuve, à la Veenendaal-Veenendaal Classic (abandon) ou encore au Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine.

Palmarès sur route

Palmarès sur piste

Championnats de France

Distinctions

Notes et références

  1. « Florentin Lecamus Lambert Palmarès 2015 », sur http://www.velopressecollection.fr/
  2. « Un breton et un estonien : les stagiaires de l'équipe », sur team-fortuneo-samsic.fr,
  3. Nicolas Gachet, « Les 22 stagiaires des équipes françaises », sur directvelo.com, (consulté le 5 aout 2019)

Liens externes

  • Portail du cyclisme
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.