Football Club rennais

Le Football Club Rennais est un club créé en 1901 par des étudiants rennais qui fusionne le avec le Stade rennais. Il devient en 1903 le premier champion de Bretagne de football lors du premier championnat de Bretagne organisé par l'USFSA.

Présentation

À l'aube du XXe siècle, la pratique du football se diffuse en Bretagne, importée dans la région de Saint-Malo par des étudiants venus de Jersey. Rapidement, des équipes se créent à Rennes, et le , un premier match oppose des joueurs malouins à des étudiants rennais réunis sous le nom de Football club rennais et portant les couleurs rouge et noir. [1].

Le club issu de la fusion en 1904 s'appelle le Stade rennais université club (SRUC) et conserve ce nom jusqu'au pour prendre son nom actuel Stade rennais football club.

Le Football Club rennais évoluait en rouge et noir alors que le Stade rennais évoluait avec un maillot a rayures verticales ciel et marine. Les couleurs actuelles du Stade rennais FC proviennent donc des origines du FC rennais.

Notes et références

  1. Georges Cadiou, La Grande Histoire du football en Bretagne, Le Faouët, Liv'Éditions, , 381 p. (ISBN 2-910781-69-0), p. 12

Voir aussi

Articles connexes

  • Portail du football
  • Portail de Rennes
  • Portail de la Bretagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.