Fouad Ahidar

Fouad Ahidar (né à Malines le ) est un homme politique belge d'origine marocaine . Il est le 1er Vice-Président du Parlement bruxellois, élu sur la bannière du SP.A.

Fouad Ahidar
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Partis politiques

Carrière politique

Après des études d’assistant social, Fouad Ahidar s’est spécialisé en droit des étrangers. Après plus de 8 ans dans ce secteur, il rejoint le cabinet du Ministre de la culture et de la jeunesse Bert Anciaux. Il passera trois années au sein du cabinet fédéral du Ministre où il sera chargé des dossiers de la Coopération au Développement ainsi que de l’ensemble des dossiers relatifs à l’économie sociale.

  • En 2003, après avoir acquis de l’expérience sur le terrain, Monsieur Ahidar se présenta au Sénat. Il a obtenu les voix plus de 25.000 électeurs qui lui feront confiance et attendent qu’il défende leurs intérêts.
  • En 2004, il est élu pour le Parlement bruxellois et le Parlement flamand. Le cumul n’étant pas autorisé en Belgique, il choisit de siéger au Parlement bruxellois. Il deviendra rapidement pour son parti le spécialiste du logement, de la propreté publique, des affaires sociales, de la prévention, l’enseignement et de la sécurité.

Il suivra tout le dossier concernant le temporel du culte musulman.

  • En 2009, son parti est réélu avec 50 % de voix en plus, ce qui raffermira ses convictions et consolidera ses positions.
  • En juin 2014, il est élu pour siéger au poste de 1er vice-président du Parlement bruxellois pour une durée de 4ans.

Liens externes

Sources

    • Portail de la politique belge
    • Portail de Bruxelles
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.