Frank Marshall (producteur)

Frank Marshall est un producteur et réalisateur américain né à Los Angeles le . Il est le fils du compositeur Jack Marshall. Son frère Phil Marshall est également compositeur. Depuis 1987, Frank Marshall est marié à la productrice Kathleen Kennedy avec qui il a eu deux enfants[1].

Pour les articles homonymes, voir Frank Marshall et Marshall.
Frank Marshall
Nom de naissance Frank Wilton Marshall
Naissance
Los Angeles (Californie)
Nationalité Américaine
Profession Producteur, Réalisateur et Acteur
Films notables Les Survivants

Carrière de producteur

La carrière de Frank Marshall est indissociable de celle de Steven Spielberg puisqu'il est son producteur depuis Les Aventuriers de l'arche perdue en 1981, en collaboration avec son épouse Kathleen Kennedy. Tous les trois, ils ont fondé la même année la société Amblin Entertainment. Il reçoit pour cela un prix Inkpot en 1982.

Le couple Kennedy-Marshall a produit, via leur société The Kennedy/Marshall Company, des célèbres films américains, outre la quasi-totalité des films de Spielberg, tels que la trilogie Retour vers le futur (Robert Zemeckis), Les Nerfs à vif (Martin Scorsese), L'Aventure intérieure (Joe Dante), Sixième Sens (M. Night Shyamalan), La Mort dans la peau (Paul Greengrass)...

Réalisation

Frank Marshall passe à la réalisation en 1990 avec Arachnophobie, un film d'horreur avec Jeff Daniels, Harley Jane Kozak et John Goodman.

En 1992 il réalise Les Survivants qui retrace le drame de la Cordillère des Andes. Il réalise ensuite Congo, sorti en 1995, mais le film est éreinté par la critique.

En 2006, il réalise le remake du film japonais Antarctica : Antartica, prisonniers du froid, un film d'aventure avec Paul Walker et Jason Biggs.

Filmographie

Réalisateur

Frank Marshall en juin 2007.

Acteur

Frank Marshall en 1982.

Producteur / producteur délégué / producteur associé

Assistant réalisateur

Notes et références

Annexes

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du cinéma
  • Portail de la réalisation audiovisuelle
  • Portail de Los Angeles
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.