Frank Stack (auteur)

Frank Huntington Stack (né le à Houston) est un auteur de bande dessinée et peintre américain.

Ne doit pas être confondu avec Frank Stack.

Biographie

Étudiant à l'université du Texas, dont il sort diplômé en 1959, il dirige le magazine humoristique Texas Ranger. Son comic book The Adventure of Jesus, publié en 1962 sous le nom Foolbert Sturgeon, fait partie des premier comics underground. Tout au long des années 1960 et 1970, il participe au développement des « comix », continuant à éditer les aventures de Jésus et publiant notamment dans Rip Off Comix, sans pour autant atteindre la popularité ni la reconnaissance d'autres leaders du mouvement. Dans les années 1980 et 1990, il collabore fréquemment avec Harvey Pekar sur sa série American Splendor, dont en 1994 l'album remarqué Our Cancer Year.

Intéressé par l'étude de la bande dessinée, Stack a contribué au Comics Journal et à d'autres revues critiques, a édité une édition Kitchen Sink d’Alley Oop (1990) et a fait partie du comité de rédaction d’Inks, la revue d'étude de la bande dessinée de l'Ohio State University (1994-7). Dans les années 2000, il a fait don de ses archives jusqu'en 1998 à l'université du Missouri.

Œuvres publiées en français

2. Trois histoires dans le volume 2, 2010.
3. Six histoires dans le volume 3, 2011.

Prix

Références

    Annexes

    Bibliographie

    Liens externes

    • Portail des comics
    • Portail des États-Unis
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.