Gallant Lady

Femme d'honneur (Gallant Lady) est un film américain de l'ère du « Pré-Code », réalisé par Gregory La Cava, écrit par Sam Mintz et sorti en 1933[réf. nécessaire].

Pour les articles homonymes, voir Une femme d'honneur et Des femmes d'honneur.

Synopsis

Une femme promise en mariage à un pilote d'avion doit refaire sa vie lorsque ce pilote s'écrase peu après un décollage. Alors enceinte, elle confie son enfant à un couple; les Lawrence. Dès lors, une rencontre fortuite avec son fils pré-adolescent sur un bateau de croisière va la conduire à tout faire pour pouvoir être de nouveau avec le fils qu'elle avait mis au monde.

Résumé

Sally Wyndham est parmi la foule qui voit s'envoler son futur mari dans sa tentative de traversée record entre New York et Bagdad.

Mais l'avion s'écrase après le décollage. Dès lors, Sally confie à son ami Dan qu'elle ne peut retourner dans sa famille car elle attend un enfant. Elle décide donc de l'abandonner, et grâce à Dan, elle trouve une famille; les Lawrence qui l'adopteront.

Les années passent où Sally tente de se reconstruire, notamment en cherchant un emploi.

Lors d'une traversée qui l'emmène vers l'Europe, Sally va croiser un enfant, Deedy, qui collectionne les timbres; sur l'une des enveloppes est inscrit le nom et l'adresse des Lawrence ; elle comprend que cet enfant de 8 ans est son fils.

Elle sait que depuis qu'elle leur a laissé son enfant, madame Lawrence est décédée.

Maria Sherwood est sur le point d'épouser le riche veuf, Phillip Lawrence. Elle n'aime visiblement pas Deedy et cherche même à le reléguer dans un coin de la maison, quitte à lui faire quitter sa chambre qu'il aime tant.

De son côté, Sally est harcelée par un comte italien, Mario Carniri qui ne cesse de lui faire la cour.

Sally met au point un stratagème qui conduira Phillip Lawrence à abandonner son amour pour Maria en jetant le comte dans les bras de sa fiancée.

Stratagème qui fonctionne ; Sally finit par tomber amoureuse de Phillip Lawrence, elle retrouve son petit garçon.

Mais Dan lui conseille de ne jamais dévoiler la vérité sur le fait qu'elle est sa véritable mère.

Fiche technique

Distribution

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.