Gare de Slependen

La gare de Slependen est une gare ferroviaire norvégienne destinée au trafic local de la ligne de Drammen, située dans le village de Slependen, commune de Bærum. Elle se situe à 15.82 km d'Oslo.

Slependen

La gare en 2008.
Localisation
Pays Norvège
Commune Bærum
Quartier Slependen
Coordonnées géographiques 59° 53′ 08″ nord, 10° 30′ 11″ est
Gestion et exploitation
Exploitant NSB
Caractéristiques
Ligne(s) ligne de Drammen
Historique
Mise en service
Géolocalisation sur la carte : Norvège

Situation ferroviaire

Histoire

Lorsque la gare de Slependen ouvrit en 1873, elle ne se situait pas au même endroit mais dans une courbe au niveau d'un pont où la ligne passait au-dessus de la route. Il y avait alors un petit bâtiment construit en bois.

Lorsque la ligne fut doublée, un autre bâtiment fut construit. La nouvelle gare, bien qu'à un nouvel endroit, se trouvait toujours dans la courbe.

La gare actuelle, construite en 1993, est la troisième version de la gare. Cette fois ci, elle ne se trouve plus dans une courbe mais dans une ligne droite, plus proche des villages de Sandvika et de Jong où se trouvait une halte ferroviaire qui fusionna avec la nouvelle gare de Slependen qui se trouve à seulement 400m de l'ancienne halte ferroviaire.

Tous les anciens bâtiments ont été détruits.

Service des voyageurs

Accueil

Desserte

Intermodalité

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes


Origine Arrêt précédent Train Arrêt suivant Destination
Oslo Sandvika [Non indiqué] Billingstad Drammen
  • Portail du chemin de fer
  • Portail de la Norvège
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.