Gaston Nicole

Gaston Nicole est un journaliste suisse, né en 1935, qui a fait l’essentiel de sa carrière à la Télévision suisse romande.

Pour les articles homonymes, voir Nicole.
Gaston Nicole
Fonction
Rédacteur en chef
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
A travaillé pour

Après huit ans de journalisme à la Gazette de Lausanne, Gaston Nicole entre à la Télévision suisse romande en 1967, où il crée le poste de correspondant parlementaire à Berne. En 1979, il est nommé chef du département des actualités et rédacteur en chef du Téléjournal. Il conserve ce poste jusqu'à la fin de 1990. Il présente ou collabore aux émissions suivantes: Le fait du jour, Agora, Tell Quel, Table ouverte, en direct avec…, affaires publiques. Il publie une biographie de Pierre Arnold, patron de la Migros. Il préside le festival du film documentaire à Nyon et participe à la création de Nyon Région télévision. Il reçoit le prix Oertli en 1979 pour son action en faveur de la collaboration confédérale.

Lien externe

  • Portail de la presse écrite
  • Portail du canton de Vaud
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.