George Maharis

George Maharis est un acteur américain né le à Astoria dans l'État de New York aux États-Unis, devenu célèbre grâce à son rôle dans la série américaine Route 66, dans les années 60.

George Maharis
George Maharis
Biographie
Naissance
Période d'activité
À partir de
Nationalité
Activités
Autres informations
Label
Distinction

Route 66

Georges Maharis et Martin Milner.

En 1960, George Maharis obtient le rôle de Buz Murdock dans la série Route 66, qui rencontre le succès, dans laquelle il partage la vedette avec Martin Milner[1]. Georges Maharis qui avait 32 ans au moment où la série a commencé, jouait un personnage de 23 ans. Il a été nommé aux Emmy Awards en 1962 pour ce rôle.

En 1963, il décide de quitter la série, afin de poursuivre sa carrière au cinéma. Affecté par les rythmes intenses de tournages de ce feuilleton, il déclare lors d'une interview : Si je continue à suivre le rythme actuel, je suis un imbécile. Même si vous avez 4 000 000 $ à la banque, vous ne pouvez pas acheter une autre vie.

Un an plus tard, la série ne se remet pas de son départ et s'arrête.

Cinéma

Dans les films les plus marquants de sa carrière, l'on retrouve Georges Maharis dans Sylvia (sous le titre L'Enquête en France), ou encore dans The Happening (Les Détraqués) au côté de Faye Dunaway, par exemple.

George Maharis.

Très apprécié pour sa beauté, il pose nu pour le numéro de du magazine Playgirl. Il est l'un des premiers acteurs célèbres à le faire.

Filmographie

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.