George Parks Highway

George Parks Highway (qui porte aussi le nom de Interstate A-4 et Alaska Route 3) est longue de 520 kilomètres (323 mi), et relie la Glenn Highway, à 56 kilomètres (35 mi) au nord d'Anchorage, à Fairbanks.

George Park Highway en direction de Parc national Denali

Historique

Cette route, considérée à l'origine comme une voie rapide entre Anchorage et Fairbanks, a été complétée en 1971 et porte son nom actuel depuis 1975.

Elle est à peu près parallèle à l'Alaska Railroad, et est une des routes les plus importantes d'Alaska. C'est la route principale qui relie Anchorage à Fairbanks, les deux plus grandes agglomérations de l'état. De plus, elle est le principal accès au Parc national Denali, et l'accès le plus direct à la Matanuska-Susitna Valley.

Son nom lui a été donné en l'honneur de George Alexander Parks, gouverneur d'Alaska entre 1925 et 1933, et non pas à cause du Parc national qu'elle dessert[1].

Villes et lieux traversés

Voir aussi

Notes et références

Liens externes

    • Portail de la route
    • Portail du tourisme
    • Portail de l’Alaska
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.