Gildwin

Gildwin est une série de bandes dessinées écrite par Philippe Luguy et Allan Toriel, et dessinée par Philippe Luguy, auteur des séries Percevan chez Dargaud, et Sylvio chez Bernard Grange. Elle est publiée aux éditions Jos.

Gildwin
Série
Scénario Philippe Luguy
Allan Toriel
Dessin Philippe Luguy
Couleurs Antoine Lecocq
Genre(s) Franco-Belge
Heroic fantasy
Humour

Personnages principaux Gildwin
Azilis
Kaarn
Peulvan
Korni

Éditeur Jos (éditeur)
Nb. d’albums 3

Résumé de l'histoire

Gildwin est un jeune adulte passionné qui refuse la réalité. Un jour, excédé par l'incrédulité des gens qui l'entoure, il décide de quitter la belle Azilis, sa compagne, pour rejoindre le monde des légendes. Sur le chemin, il fait la rencontre de Kaarn, un enchanteur qui l'aide et qui le transporte vers l'Auberge Merveilleuse : un lieu magique où les contes et légendes se font et se défont. Il y rencontrera Peulvan et Korni, un géant et un korrigan qui l'accompagneront dans ses aventures.

Références

Même s’il s’agit d’une série d’héroïc-fantasy, l’univers est proche du monde celte et des traditions bretonnes, irlandaises, galloises et écossaises. Le personnage celte de Gildwin s'apparente pourtant au héros mythologique grec avec lesquels les dieux ne cessent de jouer. L'ensemble de la série représente, sous une forme initiatique, le passage de l'adolescence au monde adulte.

Personnages

Gildwin

Tout juste sorti de l’adolescence, il veut croire que le monde des légendes existe. Dans sa quête, il grandira de manière inattendue.

Azilis

La belle incrédule est la fiancée de Gildwin. Elle ne comprend pas pourquoi celui-ci cherche à prouver l’existence des contes qu’elle considère puérils et sans intérêt.

Kaarn

Un enchanteur qui aidera Gildwin. Ses objectifs sont plutôt troubles et il semble qu’il en sache beaucoup plus qu’il ne le laisse paraître.

Peulvan

Peulvan est un géant costaud, mais un peu soupe au lait. Les géants de son espèce ont mille vies mais malheureusement, il ne se rappelle plus vraiment combien, il lui en reste.

Korni

C’est un barde Korrigan qui a la particularité de conter l’avenir proche, en vers, et de donner des indications précieuses à qui sait l’écouter

Les albums

  1. Les Légendes Océanes ( (ISBN 9782855432557) - (ISBN 2-85543-255-3)) ()
  2. Les Légendes Océanes édition luxe 450 ex ( (ISBN 9782855432991)) ()
  3. Le Conteur Magnifique (à paraître fin 2009)

Liens externes

  • (fr) Site officiel : présentation des albums, détail de l'histoire et des personnages, planches, dessins inédits.
  • Portail de l’humour
  • Portail de la bande dessinée francophone
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.