Gimje

Gimje est une ville de la Corée du Sud, dans la province du Jeolla du Nord.

Gimje
Noms
Nom Hangeul 김제시
Nom Hanja 金堤市
Nom Romanisation révisée Gimje-si
Nom McCune-Reischauer Kimje-si
Administration
Pays Corée du Sud
Divisions 1 eup, 14 myeon, 4 dong
Démographie
Population 115 865 hab. (2001)
Densité 212 hab./km2
Géographie
Coordonnées 35° 48′ 13″ nord, 126° 52′ 50″ est
Superficie 54 535 ha = 545,35 km2
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Corée du Sud
Géolocalisation sur la carte : Corée du Sud

    Histoire

    Vue aérienne de Gimje

    La région de Gimje est située sur les «grandes plaines» de la Corée et a été cultivée depuis l'Antiquité. Les nations d'époques précoce ont commencé à s'y développées sans les années 200. Le royaume de Baekje a envahi et a incorporé plusieurs petits états mahan au cours de la 13ème année du règne de Roi Onjo. Le royaume de Baekje changea alors son nom en Byeogol, bien que l'année exacte de ce changement ne soit pas clair.

    Au cours de la dynastie Joseon, Gimje est mentionnée pour la première fois en 1466 pendant le règne de Sejo de Joseon. Il promu Gimje comme un comté indépendant. En 1628, Gwanghaegun de Joseon combina et intégra le district voisin (le district de Mangyeong) dans le comté de Gimje.

    Le royaume de Baekje fut détruit par les royaumes de Tang et de Silla, le royaume unifié de Silla changeant le nom de la ville en cité de Gimje.

    La dynastie Goryeo a promu la ville de Gimje dans le district de Gimje au cours de la 21ème année du règne du roi Injong.

    Le gouvernement de la ville a toujours hautement considéré et favorisé la culture du riz. Du royaume de Baekje au 21ème siècle, Gimje a été l'une des meilleures zones de culture du riz.

    Jumelages

    Liens externes

    Références

      • Portail de la Corée du Sud
      Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.