Giuseppe Addobbati

Giuseppe Addobbati (parfois crédité sous le nom de John Mac Douglas) (né le à Makarska, dans l'actuelle Croatie, alors en Autriche-Hongrie et mort le à Rome) est un acteur italien.

Giuseppe Addobbati
Giuseppe Addobbati en 1954
Surnom John Mac Douglas
Naissance
Makarska, Autriche-Hongrie
Nationalité Italienne
Décès
Rome
Profession Acteur
Films notables Le Conformiste
La Bataille d'El Alamein
Les Derniers Jours de Mussolini

Biographie

Giuseppe Addobbati est né Makarska (alors ville de l'Empire austro-hongrois[1].), puis a déménagé à Trieste. Il est connu pour ses rôles dans des westerns spaghetti, peplums et films d'action des années 1960 et 1970. Il a souvent été crédité sous le nom de John Mac Douglas pour les films sortis sur le territoire américain.

Il a tourné plus de 80 films entre 1937 et 1980. Il a joué dans des films tels que Le Fantôme de l'Opéra (1964), Le Dollar troué (1965), aux côtés de Giuliano Gemma, et Le Conformiste (1970).

Il a également fait plusieurs apparitions dans des films d'horreur comme Les Amants d'outre-tombe (1965), aux côtés de Barbara Steele, Paul Muller, Helga Liné et Rik Battaglia.

Filmographie partielle

Notes et références

  1. Die postalischen Abstempelungen auf den österreichischen Postwertzeichen-Ausgaben 1867, 1883 und 1890, Wilhelm KLEIN, 1967

Liens externes

  • Portail du cinéma italien
  • Portail de l’Autriche-Hongrie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.