Giuseppe Quaglio

Giuseppe Quaglio, né le à Laino et mort le à Munich, est un peintre et un scénographe, actif dans la peinture de scènes à Mannheim, Francfort et à Ludwigsbourg.

Pour les articles homonymes, voir Quaglio.
Giuseppe Quaglio
Naissance
Décès
(à 80 ans)
Munich
Sépulture
Nationalité
Activités

Biographie

Giuseppe Quaglio naît en 1747 dans la ville de Laino[1],[2], entre le lac de Côme et le lac de Lugano.

Il étudie sous la direction de son père Domenico Quaglio l'Ancien et de son oncle Lorenzo Quaglio l'Ancien[2]. Il est peintre de théâtre à Mannheim et à Munich[2]. Giuseppe Quaglio est l'un des décorateurs de théâtre les plus renommés de son époque[2].

Il fait partie de la famille Quaglio de peintres de scènes, d'architectes et d'artistes. Parmi les fils de Giuseppe, on trouve le scénographe Simon (1795-1878), actif principalement à Munich, Angelo Quaglio l'Aîné (en) (1784-1815), architecte et peintre. Il conçoit et peint des paysages et des tableaux architecturaux pour le travail de Boisserée sur la cathédrale de Cologne, Domenico (1787-1837), peintre paysagiste et architecte, peintre de paysages et d'architecture, peintre scénique, graveur et architecte, né à Munich et décédé à Hohenschwangau; et Lorenzo (en) (1793-1869), peintre de genre et lithographe.

Giuseppe Quaglio meurt le à Munich[2].

Références

Annexes

Bibliographie

Liens externes

  • Portail de la peinture
  • Portail du Saint-Empire romain germanique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.