Gold's Gym

Gold's Gym est une chaîne américaine de salles de sport fondée par Joe Gold. Un des Gold's Gym les plus connus qui est aussi la première salle de sport Gold's Gym, est situé à Venice Beach, Californie et est fréquenté par Arnold Schwarzenegger, Dexter Jackson, Stan Mcquay, Mike O'hearn...

Gold's Gym International, Inc.

Création 25 Août 1965 à Venice Beach, Los Angeles, Californie, Etats-Unis
Fondateurs Joe Gold
Forme juridique Entreprise
Siège social Dallas, Texas
 États-Unis
Actionnaires Robert Rowling (en)
Activité Sport / Fitness / Bodybuilding
Société mère TRT Holdings
Site web http://www.goldsgym.com/

Mais ce Gold's Gym est aussi fréquenté par des stars d'Hollywood telles que Dwayne Johnson, Jessica Alba, Keanu Reeves, Morgan Freeman...

Le siège social est situé à Dallas, Texas.

Histoire de l'entreprise

La première salle de sport Gold's Gym a été ouverte en à Venice Beach à Los Angeles en Californie. Surnommée "la Mecque du Bodybuilding", cette salle a été fréquentée par Arnold Schwarzenegger et Dave Draper et a été le décor du film Arnold le Magnifique (Pumping Iron en anglais) (1977).

En 1970, Joe Gold vend son entreprise.

Aujourd'hui, Gold's Gym prétend être la plus grande chaîne de salles de sport mixtes dans le monde avec plus de 700 salles dans 37 états des États-Unis et dans 20 autres pays. Gold's Gym compte environ 3,5 millions de membres avec à peu près autant d'hommes que de femmes.

Références

Liens externes

  • Portail des entreprises
  • Portail de la musculation
  • Portail de Dallas-Fort Worth
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.