Gorssel

Gorssel est un village néerlandais situé dans la commune de Lochem, en province de Gueldre. Il compte 4 043 habitants lors du recensement de 2015 et se trouve à mi-distance entre les villes de Deventer au nord et Zutphen au sud. Gorssel et ses environs sont marqués par des paysages variés : l'est du village est boisé tandis que l'ouest est composé de champs bordant le fleuve IJssel.

Gorssel

Héraldique

Drapeau

Ancien hôtel de ville, reconverti en musée d'art moderne.
Administration
Pays Pays-Bas
Province Gueldre
Commune Lochem
Code postal 7213
Indicatif téléphonique international +(31)
Démographie
Population 4 043 hab. (2015)
Géographie
Coordonnées 52° 12′ 05″ nord, 6° 11′ 57″ est
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Gueldre
Gorssel
Géolocalisation sur la carte : Pays-Bas
Gorssel
Géolocalisation sur la carte : Pays-Bas
Gorssel

    Histoire

    En 1945, des soldats canadiens le traversent de nuit sur le territoire du village pour accéder au nord-ouest des Pays-Bas, qu'ils doivent délivrer de l'occupant allemand.

    Gorssel est une commune indépendante jusqu'en 2005, couvrant les villages environnants d'Almen, Eefde, Harfsen, Joppe et Kring van Dorth. Elle fusionne à cette date avec la ville de Lochem pour former la nouvelle commune de Lochem. En 2015, le musée pour le réalisme moderne (en néerlandais : Museum voor modern realisme, MORE), implanté dans l'ancien hôtel de ville de la commune, ouvre ses portes.

    Galerie

    • Portail des Pays-Bas
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.