Griffith College Dublin

Griffith College (en irlandais Coláiste Uí Ghríofa) est l’un des plus grands et des plus anciens collèges établis au troisième cycle (enseignement supérieur) en Irlande. C'est un collège privé.

Griffith College Dublin
Histoire et statut
Fondation
Type
Private/Independent Higher Education College
Localisation
Campus
Dublin City Centre Urban, 7 acres (2,832799494 ha)
Localisation
Pays
Divers
Site web

Le Griffith College Ireland

Fondé en 1974, le Griffith College comporte quatre campus à Dublin, Cork et Limerick. Il porte le nom de l'ancienne caserne Griffith de la South Circular Road à Dublin.

Le campus principal de Dublin se trouve à cinq minutes du centre-ville, où se trouve un campus supplémentaire. Des résidences universitaires sont présentes sur le campus, à proximité de la bibliothèque. Un bar, des studios, une salle de sport et les locaux du syndicat des étudiants complètent le campus.

Histoire du Griffith College

Le collège a été fondé en 1974 par Diarmuid Hegarty. Il a été incorporé en 1978 sous le nom de Business and Accounting Training (BAT). Après avoir été installé sur Morehampton Road, le Business and Accounting College a été transféré au site de Griffith Barracks. L'école à alors pris le nom de Griffith College Dublin.

Galerie

Notes et références

    • Portail de l’éducation
    • Portail de l’Irlande
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.