Guy Richer

Guy Richer est un acteur, animateur et réalisateur de télévision québécois né le .

Pour les articles homonymes, voir Richer.
Guy Richer
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités

Résumé de carrière

Chroniqueur voyage

Au cours des dernières années, Guy Richer a animé et réalisé une quarantaine d’émissions de télé sur le tourisme international diffusées à Évasion et TVA dont « Partons la mer est belle » une série de 13 heures sur le tourisme à voile de la Polynésie à La Grèce. En plus de rédiger des articles et des chroniques sur les grandes destinations dans différents magazines et à la radio, il est porte parole du Salon International tourisme voyage.

Comédien

À titre de comédien, Guy Richer a eu un parcours professionnel très diversifié : Il a tourné au cinéma dans un film de Marc-André Forcier (Les États-Unis d’Albert) et avec Pierre Falardeau (Elvis Gratton, Miracle à Memphis). Il a personnifié le commandant Robert Piché dans la série "Mayday", (Air Transat vol 236). Dans la série "Trudeau", diffusée à CBC, il incarna Jean Chrétien en anglais (nomination rôle de soutien au Gemini awards 2002 à Toronto). Il a joué dans plusieurs télé séries québécoises tel que : "Les hauts et bas de Sophie Paquin", "Diva", "Histoires de filles", "Urgence", "La courte échelle", "Les grands procès", sans compter ses nombreuses personnifications dans la populaire série "Rira Bien", à TVA.

Imitateur

Plusieurs participations au Festival ‘Juste pour rire’ et ‘Le Grand rire’ de Québec et le spectacle ‘Cyclone’ monté à Paris, mis en scène par Denis Bouchard avec des imitateurs de France. Il a personnifié des dizaines de personnalités publiques à L'émission "Rira Bien" et dans "Les faces à claques", toutes deux à TVA ainsi que dans de nombreux galas télévisés et sur scène.

Animateur

Il a notamment animé des émissions informatives: "L’histoire à la une", quotidienne 60 min. à Historia, « Maintenant » un magazine sur l’information scientifique à TVA. Des émissions de service : « Carrefour-habitation » à TQS, «Télé-Service, » à Radio-Québec, des émissions de jeux "Fort Boyard", à TVA, "5 POUR 1", à Radio-Québec, des magazines culturels: "Lumières", à Radio-Québec, des variétés, « Gala Métrostar », (en co-animation) à la SRC, "Ad lib" (une quarantaine d’émissions en remplacement de J. P. Coallier) à TVA.

Cinéma

Télévision

Récompenses et Nominations

Récompenses

Prix Gémeaux: Meilleur comédien série humoristique pour l'émission "Rira Bien"

Nominations

  • Gemini Awards Best actor in a supporting role. Mini série "Trudeau"

Notes et références

    Liens externes

    • Portail du Québec
    • Portail du cinéma
    • Portail de la télévision
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.