Halloween Junky Orchestra

Halloween Junky Orchestra (graphié en capitales : HALLOWEEN JUNKY ORCHESTRA), est un supergroupe de rock japonais.

Halloween Junky Orchestra
Pays d'origine Japon
Genre musical Rock
Années actives 2012 ; 2013
Labels VAMPROSE (Avex Group)
Site officiel http://www.vamprose.com/halloweenparty/
Composition du groupe
Membres Hyde
K.A.Z
Tommy february6
Tommy heavenly6
Anna Tsuchiya
Kanon Wakeshima
Acid Black Cherry
Daigo
Kyo
Ryūji Aoki
Tatsurou
Rina
Hitsugi (ja)
Aki

Présentation

Le groupe est formé à titre temporaire en , à l'occasion de la fête d'Halloween, par les deux membres du groupe VAMPS, le chanteur Hyde et le guitariste K.A.Z, entourés de onze musiciens et chanteurs (des deux sexes) reconnus de la scène rock japonaise (dont Tomoko Kawase dans son double rôle des jumelles Tommy february6 et Tommy heavenly6), portant pour l'occasion des costumes et maquillages inspirés de l'imagerie d'Halloween et de la scène gothique / visual kei[1],[2].

Le groupe sort un single en , Halloween Party, qui atteint la 3e place du classement des ventes de l'Oricon et reste classé dix semaines[3]. Il se produit lors de la série de concerts d'Halloween que donne VAMPS et leurs invités le même mois, Haloween Party 2012.

Hyde et K.A.Z reforment temporairement le groupe en octobre 2013 lors de l'édition suivante, Haloween Party 2013, mais avec une formation changeant chaque jour, ne reprenant pas tous les membres de l'édition 2012[4]. Lors de cette édition se produit également une formation temporaire du même genre nommée Acid Black Halloween, menée par le chanteur yasu (alias Acid Black Cherry).

Discographie

Membres

Line-up 2012[5]


Line-up 2013[7]


Acid Black Halloween

Références

Liens externes

  • Portail du rock
  • Portail du Japon
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.