Handball Club Gien Loiret

Le Handball club Gien Loiret ou HBC Gien Loiret est un club de handball français basé dans la ville de Gien, le département du Loiret et la région Centre-Val de Loire.

HBC Gien Loiret
Généralités
Nom complet Handball club Gien Loiret
Fondation 1967
Couleurs Orange et Noir
Salle Salle polyvalente de Cuiry
Siège Centre social des Montoires, 1 rue des Loriots
45500 Gien
Site web www.hbcgienloiret.net

Actualités

Pour la saison en cours, voir :
Nationale 1 2019-2020
0

Palmarès

Repères historiques

C'est en 1967, sous l'impulsion de Guy Meneau que 10 copains créent le Hand Ball Club du Val de Loire. Il adhère deux ans plus tard, en 1969, à la Fédération française de handball et s’engage dans le championnat départemental.

Dans les années 1970, plusieurs étapes sportives sont franchies : l’équipe senior accède au championnat régional et les juniors prennent part au Championnat de France.

En 1988, le club accès aux divisions nationales et poursuit son ascension. En 1995, il accède à la Division 2, l’antichambre de l’élite, et y restera jusqu’en 2000.

Depuis les années 2000, le club navigue entre la N2 et la N1 avec encore une remontée en N1 en 2018 acquise de contre la réserve du HBC Nantes.

Joueurs célèbres

Notes et références

    Voir aussi

    • Portail du handball
    • Portail du Loiret
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.