Hansa-Brandenburg

La Hansa und Brandenburgische Flugzeugwerke (communément appelé Hansa-Brandenburg) était un constructeur aéronautique allemand. Elle a été fondée en , quelques mois avant le début de la Première Guerre mondiale, à la suite de l’achat de la Brandenburgische Flugzeugwerke par l'autrichien Camillo Castiglioni, qui transfère l’usine de Liebau à Brandebourg-sur-la-Havel. Ernst Heinkel travailla pour la nouvelle entreprise dès ses débuts. À l’automne 1915, il était devenu le plus grand constructeur aéronautique d’Allemagne, avec un capital de 1 500 000 marks, 1 000 employés et deux autres usines, l’une à Rummelsbourg, dans la banlieue de Berlin, et l’autre à Wandsbek, à Hambourg.

Flugzeugbau Friedrichshafen
Création 1914
Disparition 1929
Fondateurs Camillo Castiglioni
Personnages clés Ernst Heinrich Heinkel
Forme juridique AG
Siège social Brandebourg-sur-la-Havel, Prusse
 Allemagne
Activité Construction aéronautique

Bien que la fabrication ait été réalisée en Allemagne, Castiglioni était autrichien et de nombreux avions militaires de la société étaient destinés au corps de l'aviation austro-hongroise. La société est particulièrement connue pour sa série de chasseurs et d’avions de reconnaissance utilisés par la Kaiserliche Marine durant la guerre. Hansa-Brandebourg n'a pas survécu à l'après-guerre, avant même la promulgation du Traité de Versailles. Les activités ont cessé en 1919.

Modèles


Notes et références

    • Portail des entreprises
    • Portail de l’aéronautique
    • Portail de l'Empire allemand
    • Portail de la république de Weimar
    • Portail de l’histoire militaire
    • Portail de la Première Guerre mondiale
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.