Heroes and Generals

Heroes and Generals (HNG) est un jeu vidéo de tir à la première personne et de stratégie développé et publié par Reto-Moto le . Il se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale et est décrit par ses développeurs comme un « jeu massivement collaboratif ».

Pour les articles homonymes, voir HNG.

Heroes and Generals

Développeur Reto-Moto
Distributeur Digital Download
Concepteur Reto-Moto

Date de sortie 18 octobre 2016
Genre tir à la première personne

Stratégie

Plate-forme Microsoft Windows

Moteur Retox

Gameplay

La partie principale du jeu est un FPS en équipe, mais liée à un monde persistant. Dans la partie stratégique du jeu, le général de chaque équipe peut déplacer son armée sur une carte de l'Europe (via des ordres envoyés à son équipe) ; quand deux équipes de joueurs se rencontrent, ils s'affrontent comme dans un FPS classique.

Il y a trois modes de jeu pour la partie FPS du jeu : Assaut, Escarmouche et Confrontation.

Le mode Assaut est un attaque/défense où l'objectif de l'équipe offensive est de capturer deux ou trois (selon la carte) points de contrôles principaux, que l'équipe défensive doit défendre. L'équipe offensive gagne si elle capture tous les points de contrôles principaux, tandis que l'équipe défensive peut gagner soit en préservant un certain temps tous ses points de contrôles, soit en capturant tous les points de contrôles de l'équipe offensive.

En Escarmouche, deux équipes s'affrontent pour contrôler trois points de contrôles (01, 02 et 03). Lorsqu'une équipe tient un point, une barre en haut de l'écran se remplit progressivement pour cette équipe. Plus les points de contrôles sont occupés, plus vite la barre se remplira. Le jeu se termine quand une équipe réussit à contrôler plusieurs points de contrôles pendant assez longtemps.

Le mode de jeu Confrontation est une version simplifiée de l'escarmouche, conçue pour les nouveaux joueurs, mais disponible pour tous. Comme en escarmouche, une équipe gagne quand elle a conservé des points de contrôles suffisamment longtemps pour remplir une barre en haut de l'écran, mais il n'y a qu'un seul point de contrôle. Cela permet aux nouveaux joueurs d'avoir une idée du jeu.

Le jeu inclut des avions et des véhicules terrestres de la Seconde Guerre mondiale. Les unités d'infanterie sont également un aspect essentiel du gameplay. Les décisions prises par les officiers lors des campagnes affectent le soutien, les renforts et la logistique de la partie. Le jeu propose une variété de terrains, aussi bien des champs et des campagnes que des villes.

Caractéristiques

L'utilisation d'une végétation importante permet aux joueurs de se dissimuler dans la brousse et les hautes herbes, afin par exemple de ne pas être repérés par des tireurs embusqués. Il y a aussi des véhicules comme des tanks, des avions...

Développement

Heroes and Generals est en cours de développement en utilisant le moteur 3D de Reto-Moto, appelé « Retox ». Le développement suit un modèle appelé User Driven Development, dont le principe est de s'appuyer sur les retours des utilisateurs au fur et à mesure du développement afin d'améliorer la version finale. Le , Reto-Moto, tout en gardant le développement du jeu actif, a quitté l'accès anticipé sur Steam

Références

Lien externe

  • Portail de la Seconde Guerre mondiale
  • Portail du jeu vidéo
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.