Hirunandesu!

Hirunandesu! (ヒルナンデス!) est une émission de télévision japonaise qui passe du lundi au vendredi à midi. Cette émission donne des informations profitables, intéressantes et pratiques sur les gourmandises, la mode, les endroits populaires[1].

Hirunandesu!
Titre original ヒルナンデス!
Genre informations et variétés
Périodicité quotidienne
Création Kazuhiko Murakami (村上和彦)
Réalisation Masato Mitsuhashi (三觜雅人)
Présentation Kiyotaka Nanbara (南原清隆) , Asami Miura (水ト麻美)
Participants Lundi : Shujo Endo (遠藤章造), Yoshiyuki Tsubokura (坪倉由幸), Hanamaru Hakata ・ Daikichi(博多華丸・大吉), Sanchu Mori (森三中), Maggie (マギー)

Mardi : Ken Watabe (渡部健), Asako Ito (いとうあさこ), SHELLY, Oriental Radio (オリエンタルラジオ), Hikaru Yaotome (八乙女光), Daiki Arioka (有岡大貴)
Mercredi : Takeshi Tsuruno (つるの剛士), Odori (オードリー), Mittsu Mangrobu (ミッツ・マングローブ), Harisenbon (ハリセンボン), Ruriko Kojima (小島瑠璃子)
Jeudi : Yu Yokoyama (横山裕), Shingo Murakami (村上信五), Sabanna (サバンナ), Mihoko Abukawa (虻川美穂子), Airi Taira (平愛梨)
Vendredi : Masami Hisamoto (久本雅美), Hiroiki Ariyoshi (有吉弘行), Laisensu (ライセンス), Myuko Kawakita (河北麻友子), Nicche (ニッチェ), Tanpopo (たんぽぽ)
Nouvelles: Fumi Mori (森富美)

Narration Noriko Shihongi (四本木典子)
Tomoe Henmi (逸見友惠)
Takayuki Fujimoto (藤本隆行)
Keisuke Mori (森圭介)
Yu Yamasaki (山崎優)
Musique LUNCH TIME WARS par Noriyuki Makihara
Pays Japon
Langue Japonais
Production
Durée 120 minutes
Production Takeshi Uriu (瓜生 健)
Production exécutive Masaru Endo (遠藤 正累)
Production associée Akira Ito (伊藤彰), Yasuhiro Miyamoto (宮本靖広), Yuko Shiohara (塩原由子), Minako Ooki (黄木美奈子), etc.
Coproduction AX-ON, Est(エスト)
Imagine (いまじん), ZION
Diffusion
Diffusion NTV
Date de première diffusion
Site web http://www.ntv.co.jp/hirunan/

Les sections de l'émission[1]

Des achats avec trois couleurs (三色ショッピング)

Sansyoku shopping (三色ショッピング) (Des achats avec trois couleurs) est un jeu qui est limité dans le temps, le budget et la couleur. Ce projet couronne une bonne acheteuse qui remplit les trois limites et qui est prompte à faire des achats dans des magasins variés.

Le jeu d'assortiment bon marché (格安コーデバトル)

Kakuyasu kode batoru (格安コーデバトル) (Le jeu d’assortiment bon marché) est un jeu d’achat sur le thème de la mode coordonnée, avec une limite de temps et une limite d’argent. Deux artistes font des achats avec deux mannequins qui métamorphosent les apparences des deux artistes, et elles rivalisent au sujet de leur apparence.

Chercher la mode à Tokyo (東京オシャレ探し)

Tokyo oshare sagashi (東京オシャレ探し) (Chercher la mode à Tokyo) est un jeu où les participantes désignent l’article qui se vend le plus dans chaque magasin. La personne qui donne le plus de bonnes réponses gagne.

Autres

Il y a beaucoup de sections de jeux sur la mode, par exemple, celui où on décèle l’article le plus populaire dans un magasin (マストアイテム/Must item), etc. Il y a les sections dans lesquelles les participants de chaque jour présentent où ils font du tourisme dans des endroits populaires ; Joy voyage avec le bus en jouant au trictrac (Joy の路線バスすごろく旅/Joy no rosenbasu sugoroku tabi), etc. De temps en temps, on diffuse la section La reine de la recette (レシピの女王/Reshipi no joou). Des femmes ordinaires présentent leurs plats, et on décide la reine qui cuisine le mieux.

Les participants

Il y a deux présentateurs et les participants de chaque jour.

Présentateurs

Les présentateurs sont Kiyotaka Nanbara (en) (南原清隆) et Asami Miura (水ト麻美).

Les participants

Il y a des participants différents chaque jour ; celui du lundi est Shōzō Endō (遠藤章造), celui du mardi est Ken Watabe (渡部建), celui du mercredi est Takeshi Tsuruno (en) (つるの剛士), ceux du jeudi sont Yu Yokoyama (横山裕) et Shingo Murakami (村上信五) et celle du vendredi est Masami Hisamoto (en) (久本雅美)[1].

Les mascottes

Deux mascottes existent : un chat rosé s’appelle Ferunandesu kun (フェルナンデスくん), un chien orange s’appelle Firu Andesu kun (フィル・アンデスくん). Ils apparaissent en extérieurs, en vidéos et pour la météo dans cette émission. Lors de la section principale de Ferunandesu kun, il présente des informations pratiques comme une poupée[2].

Les produits dérivés

Les produits de Ferunandesukun sont vendus. Il y a sa poupée, son aimant, sa grande tasse et son calendrier, et on peut les acheter sur le site officiel d’internet. En plus, les produits de la collaboration avec d’autres mascottes sont vendus ; par exemple, la collaboration avec My Melody qui fait partie de l’entreprise de Sanrio (サンリオ)[3].

Notes

  • Portail du Japon
  • Portail de la télévision
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.