Hollywood Forever Cemetery

Hollywood Forever Cemetery est un cimetière situé au 6000 Santa Monica Boulevard à Hollywood (district de Los Angeles, Californie). Il est adjacent aux studios Paramount Pictures et aux studios RKO Pictures.

Hollywood Forever Cemetery
Vue aérienne du cimetière,
jouxtant les studios de la Paramount Pictures
Pays
État
Commune
Adresse
Religion(s)
Superficie
25 hectares
Mise en service
1899
Statut patrimonial
Inscrit au NRHP ()
Coordonnées
34° 05′ 20″ N, 118° 19′ 10″ O
Identifiants
Site web
Find a Grave
Localisation sur la carte du grand Los Angeles
Localisation sur la carte de Californie
Localisation sur la carte des États-Unis

Présentation

Créé en 1899 sur 100 acres (25 ha), il avait alors pour nom Hollywood Memorial Park Cemetery. En 1939, il est racheté par un voyou, Jules Roth, qui par la suite détourne le fonds destiné à entretenir le cimetière, naviguant sur un yacht initialement acheté pour disperser en mer les cendres des défunts qui l'avaient demandé. Il a été racheté en 1998 pour 375 000 dollars par la société Forever, d'où son nom actuel. Depuis, son directeur est Tyler Cassity. L'endroit cherchait depuis un certain temps un repreneur alors qu'il commençait à se délabrer : des sculptures tombaient en ruines, le crématorium ne fonctionnait plus depuis 1974 et certaines familles changeaient la tombe de cimetière. Son projet, approuvé par le conseil municipal, a transformé le cimetière en lieu de festivités : des projections de films, des concerts (il y a une petite salle de 150 places, le Masonic Lodge) ou encore des fêtes en vue y sont organisés, notamment pour Halloween jusqu'en 2015[1].

Beaucoup de personnes du monde du spectacle, cinéma et de la télévision, des personnalités de Los Angeles sont enterrées à cet endroit. Il y a une partie du cimetière réservée à la communauté juive d'Hollywood, au sud-ouest : le cimetière de Beth-Olam.

Célébrités inhumées

Tombe de Mel Blanc

Notes et références

  1. Clémentine Goldszal, « J'irai danser sur vos tombes », Vanity Fair n°43, février 2017, page 126-127.

Liens externes

  • Portail du Registre national des lieux historiques
  • Portail de la mort
  • Portail de Los Angeles
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.