Hollywood Hills

Hollywood Hills (en français : « les collines de Hollywood ») est un quartier de la ville de Los Angeles, en Californie, situé dans les monts Santa Monica.

Pour les articles homonymes, voir Hollywood (homonymie).
Hollywood Hills
Géographie
Pays
État
Comté
Charter city
Coordonnées
34° 07′ 12″ N, 118° 20′ 24″ O
Fonctionnement
Statut

Présentation

Hollywood Hills, constitutif des Monts Santa Monica, est bordé par les quartiers de Los Feliz et de Hollywood, le sud de la vallée de San Fernando, la Pacific Coast Highway, Malibu et Pacific Palisades.

Hollywood Hills constitue la limite nord du bassin de Los Angeles. Le développement immobilier y est soutenu depuis les années 1920. Parmi les endroits remarquables, le secteur comprend Mulholland Drive, Laurel Canyon, Nichols Canyon et compte de superbes propriétés appartenant à la jet-set (notamment la Stahl House).

L'appellation « Hollywood Hills » désigne à l'origine les collines voisines par le nord de West Hollywood et de Hollywood. Le sens s'est cependant élargi ces dernières années et inclut désormais Benedict et Coldwater Canyons.

Démographie

Selon le Los Angeles Times, le quartier est loin d'être un modèle de diversité ethnique : 74,1 % de la population est blanche non hispanique, 9,4 % hispanique, 6,7 % asiatique, 4,6 % afro-américaine et 5,3 % appartient à une autre catégorie ethno-raciale[1].

Personnalités

Sont décédés à Hollywood Hills :

Notes et références

  1. (en) « Hollywood Hills », sur maps.latimes.com.

Voir aussi

Article connexe

  • Portail de Los Angeles
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.