Horse Guards Road

Horse Guards' Road (ou simplement "Horse Guards") est une rue de Londres.

Horse Guards Road

Horse Guard Roads, en regardant vers le nord.
Situation
Coordonnées 51° 30′ 13″ nord, 0° 07′ 45″ ouest
Pays Royaume-Uni
Ville Londres
Quartier(s) Cité de Westminster
Morphologie
Type Rue
Longueur 550 m
Géolocalisation sur la carte : Grand Londres

Situation et accès

Horse Guards vue de St. James's Park, avec en arrière-plan le London Eye.

Horse Guards Road est située dans la Cité de Westminster.

Elle part, vers le sud, du Mall pour donner sur Birdcage Walk. Elle est parallèle à celles de Whitehall et Parliament Street.

Les stations de métro les plus proches sont, au nord, Charing Cross, où circulent les trains des lignes Bakerloo  Northern, et, au sud, St. James's Park, desservie par les lignes Circle  District.

Origine du nom

Historique

Bâtiments remarquables et lieux de mémoire

New Government Offices, Horse Guards Road ; bâtiment classé de grade II, construit en 1899-1915.

À l'ouest, se situe St. James's Park, un des parcs Royaux de Londres tandis qu'à l'est, on trouve divers édifices liés au gouvernement britannique tels que les Old Admiralty Buildings (Anciens bâtiments de l'Amirauté), le Cabinet Office, Downing Street, le Foreign and Commonwealth Office, et HM Treasury (ministère de l'économie et des finances britannique). On trouve également, à l'est de la route, une immense place, Horse Guards Parade, où se tient chaque année la cérémonie Trooping the Colour en présence du monarque.

À l'est de la rue, près de King Charles Street, se trouve un mémorial pour les 202 victimes des attentats de Bali de 2002. Il est constitué d'un globe placé devant un mur courbé. 202 colombes sont gravées sur le globe, et les noms des victimes sont gravés sur le mur. Le mémorial a été inauguré par le prince Charles et la duchesse de Cornouailles le [1].


Notes et références

  1. (en)Royals unveil Bali Bombs Memorial, BBC News, 12 octobre 2006, consulté le 26 octobre 2013
  • Portail de la route
  • Portail de Londres
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.