Huang Kuo-chang

Huang Kuo-chang (en chinois : 黃國昌) est un militant et homme politique taïwanais né le à Nouveau Taipei. Il est un des meneurs du mouvement Tournesol des Étudiants de 2014.

Pour les articles homonymes, voir Huang.

Huang Kuo-chang
黃國昌
Fonctions
Président du Parti du nouveau pouvoir
En fonction depuis le
Prédécesseur Freddy Lim
Député de la 12e circonscription de Nouveau Taipei
En fonction depuis le
Prédécesseur Lee Ching-hua
Biographie
Date de naissance
Lieu de naissance Nouveau Taipei, Taïwan
Parti politique Parti du nouveau pouvoir
Diplômé de Université nationale de Taïwan
Université Cornell
Profession Juriste

En 2015, Huang Kuo-chang rejoint le nouveau Parti du nouveau pouvoir (New Power Party, NPP) dont il prend la direction. Candidat à l'élection législative de 2016, il est élu dans la 12e circonscription de Nouveau Taipei.

Biographie

Huang suit des études de droit à l'université nationale de Taïwan, puis à l'université Cornell où il obtient un doctorat. Il revient ensuite au pays et rejoint l'Academia sinica, un centre de recherche très réputé à Taïwan[1].

Lors de l'élection législative de 2016 dans la 12e circonscription de Nouveau Taipei, Huang est opposé au député sortant, Lee Ching-hua, du Kuomintang. Le Parti démocrate progressiste (DPP) dont le NPP est proche, ne présente pas de candidat dans la circonscription pour faciliter son élection[1]. Il est vainqueur avec 51,5 % des voix[2].

Notes et références

Liens externes


  • Portail de la politique
  • Portail de Taïwan
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.