Hubert Michaux

Hubert Michaux, né en 1976, s'est fait connaître grâce à son blog[2] et son parcours au sein de grandes sociétés internet françaises auprès de Pierre Chappaz, qu'il quitta en 2008 pour fonder[3] Hellocoton[4], média social féminin novateur, qu'il dirige depuis mai 2008.

Hubert Michaux
Naissance [1]
Nationalité Français
Profession
Cofondateur et Président Directeur Général de Hellocoton
Formation

Parcours

Il est diplômé[5] d'un Master in Business Administration de l'université de Cardiff, Grande-Bretagne.

Il a commencé sa carrière au sein de QXL Ricardo (site d'enchères en ligne) à Londres en 2001, il rejoint Pixmania en 2003 pour s'occuper de la mise en place du marketing européen, de 2003 à 2006 il occupe divers postes chez Opodo en tant que responsable CRM Europe puis en tant que responsable marketing. C'est en 2006 qu'il rejoint la jeune start-up web2.0 Netvibes en tant que responsable marketing auprès de Tariq Krim.

À partir de , il crée et prend la direction de Hellocoton, agrégateur social féminin dont la qualité de réalisation a été saluée[6]. L'innovation se situe dans la qualité de l'agrégation qui est en grande partie humaine, effectuée par des éditorialistes[7]. Hellocoton est incubé[8] par Telecom ParisTech depuis . En , l'audience d'hellocoton est comparable[9] à Elle.fr, soit plus de 2 millions de visiteurs uniques mensuels.

Références

Liens externes

  • Portail de l’informatique
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.