Hydlide

Hydlide (ハイドライド, Haidoraido) ou The Legend of Hydlide est un jeu vidéo développé par T&E Soft sorti à l’origine sur NEC PC-6001 et NEC PC-8801 en 1984, au Japon uniquement. Une sortie MSX vint l’année suivante, puis une version Famicom d’abord sous le nom Hydlide Special en au Japon, et trois ans plus tard, en , cette version vit le jour aux États-Unis, de nouveau sous le nom d’Hydlide.

Hydlide

Éditeur T&E Soft
Développeur T&E Soft
Fujisankei Communications International (NES)

Date de sortie Japon
1984 (PC-88)
1985 (MSX, MSX2)
1986 (FAM)


États-Unis
1989 (FAM)
Genre Jeu de rôle
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme PC-66, PC-88, X1, FM-7, MSX, PC-98, FAM, X68k, Windows, téléphone mobile

Aspects notables

Ce jeu est connu comme l’un des tout premiers jeux de rôle sur console. Les graphismes semblent avoir été influencés par le RPG blockbuster de l’époque : Ultima III. Mais le gameplay d’Hydlide était très différent et finalement ne parvint pas à la même notoriété.

Le jeu disposait également de possibilités de sauvegardes rapides, ce qui pouvait être fait à n’importe quel moment du jeu à condition de ne pas éteindre la console. Toutefois, le jeu utilisait le système des mots de passe pour recharger son avancement.

Suites

Hydlide engendra un certain nombre de suites. La saga eu un relatif succès au Japon, mais aux États-Unis et en Europe c’est l’indifférence, malgré les innovations apportées à l’époque pour les jeux de rôle sur console.

Voir aussi

  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de la fantasy et du fantastique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.