iRacing

iRacing (précédement iRacing.com) est un jeu vidéo de course développé et édité par iRacing.com Motorsport Simulations, sorti en 2008 sur Windows. Le jeu est payant, basé sur un système d'abonnement, allant de 8,29$/mois à 13$/mois selon la durée de l'abonnement [1]

iRacing

Éditeur iRacing.com Motorsport Simulations
Développeur iRacing.com Motorsport Simulations

Date de sortie
Genre Course
Mode de jeu Multijoueur
Plate-forme Windows

Système de jeu

iRacing est un jeu de course entièrement en ligne. Les courses sont divisées en 4 catégories : les courses sur route, en ovale, sur terre et enfin sur terre en ovale. Chaque joueur est caractérisé par un niveau, appelé iRating, lui permettant de piloter face à des joueurs du même niveau. l'iRating est propre à chacune des catégories. En plus du iRating, un système de licences est mis en place, classant les joueurs selon leur propreté de conduite. Un pilote ne commettant que peu d'erreurs pourra atteindre des licences supérieurs, lui offrant un plus large choix d'épreuves. Les licences sont les suivantes, par ordre croissant : Rookie, D, C, B, A et Pro

Un indicateur du niveau de propreté de pilotage durant une course est le compteur "inc" noté "x" (pour incidents). Ce compteur augmente en fonction des erreurs commises durant la course : 1x sera donné pour une sortie de piste, 2x pour une perte de contrôle, 4x pour un accrochage... Une limite est mise en place pour chaque épreuves. Le dépassement de cette limite aura pour effet la disqualification de la course, faisant perdre énormément en niveau de licence ainsi qu'en iRating. Le but essentiel du jeu est donc de piloter bien.

Contenu

Le jeu de base comporte 28 voitures et 18 circuits avec un total de 56 configurations différentes. Pour améliorer l'expérience de jeu, des voitures et des circuits peuvent être acquis pour un prix allant de 11.95$ à 14.95$ par article, augmentant le nombre de véhicules à 93 et de circuits à 97, dont les célèbres Circuit des 24 Heures du Mans, Spa-Francorchamps ou encore du Nürburgring.

Accueil

Notes et références

  1. (en) Les formules d'abonnements, Membership - iRacing.com
  2. (en) La rédaction, iRacing Review, 3 août 2010, PC Gamer.
  • Portail du jeu vidéo
  • Portail du sport automobile
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.