Ici et ailleurs

Ici et ailleurs est un film français réalisé par Anne-Marie Miéville et Jean-Luc Godard, tourné en 1974[Lien à corriger] sur base d'images de 1970.

Ici et ailleurs
Réalisation Anne-Marie Miéville
Jean-Luc Godard
Scénario Jean-Luc Godard
Jean-Pierre Gorin
Anne-Marie Miéville
Sociétés de production Gaumont
Pays d’origine France
Genre Documentaire
Durée 53 minutes
Sortie 1976

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Commentaires

Anne-Marie Miéville, Jean-Luc Godard et les membres du Groupe Dziga Vertov reçoivent en 1970 une commande du comité central de l'Organisation de libération de la Palestine (l’OLP) d'un film sur le camp palestinien d'Amman en Jordanie. Après le « Septembre noir », le projet de film signé par le Groupe Dziga Vertov et qui devait s'intituler Jusqu'à la victoire est mis de côté.

Quatre ans plus tard, Miéville et Godard reprennent ces images, proposent un montage, avec désormais pour titre Ici et ailleurs, incluant, entre autres, de nouvelles traductions de l'arabe parlé par les protagonistes filmés à l'époque et qui laissent apparaître une réalité manipulée à plusieurs niveaux.

Liens externes


  • Portail du cinéma français
  • Portail des années 1970
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.