Iddesleigh (Devon)

Iddelsleigh est un village et une paroisse civile du comté de Devon (c'est un petit village près de Iddelsleigh), elle se situe en Angleterre. Le règlement a des origines anciennes et est répertorié dans le Domesday Book . Le village se trouve sur la route B3217, à peu près au centre de sa paroisse d'environ 2 900 acres, située à environ huit kilomètres au nord de la ville d' Okehampton .

Pour les articles homonymes, voir Iddesleigh.
Iddesleigh
Géographie
Pays
Région
Comté cérémonial
Comté non-métropolitain
Devon (d)
Établissement humain
Coordonnées
50° 51′ 00″ N, 4° 02′ 24″ O
Fonctionnement
Statut
Identifiants
Code postal
EX19

Iddesleigh a été décrit comme un charmant petit village offrant une belle vue sur Dartmoor au sud. Son église est un bâtiment classé au grade I et il y a un certain nombre d'autres bâtiments classés dans la paroisse.

Sir Stafford Northcote a été propriétaire de la plus grande partie de la paroisse à la fois et a pris le titre de comte d'Iddesleigh, bien qu'il n'ait jamais habité ici. L'auteur Michael Morpurgo a vécu ici depuis les années 1970.

  • Portail de l’Angleterre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.