Ilsington

Ilsington est une paroisse (et aussi un village) située à l’extrémité est du Dartmoor, à Devon, en Angleterre. Elle est l'une des plus grandes du comté (celui-ci contenant les villages de Ilsington, Haytor Vale, et Liverton. Il est mentionné dans le Domesday Book.

Ecole primaire d'Ilsington

Ne doit pas être confondu avec Islington.
Ilsington
Une des églises d'Ilsington
Géographie
Pays
Région
Comté cérémonial
Comté non-métropolitain
Devon (d)
District non métropolitain
Aire protégée
Coordonnées
50° 34′ N, 3° 44′ O
Fonctionnement
Statut

Histoire

Les premières implatation à Islington remontent à l'ère préhistorique et il est connu pour avoir été une paroisse depuis au moins le XIe siècle (première église datant de cette date[1])

En dehors de son histoire agricole, l'archéologie industrielle de Ilsington reflète des 18e et 19e siècles. La mine d'étain de l'Atlas et de mine de fer de Smallacombe étaient de grandes entreprises locales. À proximité, au Haytor, le granit a été extrait et transporté vers le Canal Stover au Ventiford, Teigngrace, sur le Haytor Granite Tramway, la route qui est désormais commémoré dans le sentier Templer Way. Haytor granit a été utilisé dans la construction de nombreuses structures civiles, y compris London Bridge, sur la Tamise à Londres.

Aujourd'hui, le village possède un pub (The Carpenters Arms) et un hôtel (The Ilsington Hotel). Les écoles de cette paroisse sont en pleines construction.

Le livre de l'histoire de Ilsington le plus récent est Le Livre de Ilsington: il contient l'histoire illustrer de cette paroisse. Il a été écrit par Dick Wills, qui a vécu ici toute sa vie, et qui a été la 14e génération de la famille Wills. Il est mort peu de temps après la publication de son livre.

Sport

Personnalité né à Ilsington

  • John Ford, le poète et dramaturge, né en 1586.

Source

Cette page a été traduite, puis modifiée à partir de wikipédia en anglais , ce site étant la source sur laquelle l'article a été créé.

Notes et références

Voir aussi

  • Portail de l’Angleterre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.